SAS L Thiriet TP - Travaux publics,Lunéville,Rehainviller
interaction

Votre route

notre métier

notre avenir

Nos valeurs

Notre démarche s'appuie sur les trois fondamentaux ci-dessous, qui caractérisent le sérieux et la valeur ajoutée de notre entreprise :

Qualité démarches Thiriet TP

Le suivi rigoureux de la qualité de nos réalisations :

Placer nos clients au centre de nos préoccupations quotidiennes, cette maxime s'’applique aussi bien aux collectivités locales, qu'’à notre clientèle industrielle ou composée de particuliers.

Tout au long de la réalisation des chantiers qui nous sont confiés, deux types de contrôle sont effectués, afin de s'’assurer de la conformité des travaux réalisés avec les cahiers des charges et les normes et réglementations en vigueur :

• - Des contrôles internes quotidiens, assurés par l’'encadrement de l’'entreprise, en relation étroite avec ses clients et les chefs d’'équipe chargés du bon déroulement des travaux et du respect du planning prévisionnel.

- •Des contrôles externes ponctuels, réalisés par des organismes agréés, garantissant ainsi, en toute transparence, la qualité de nos prestations, celle des matériaux utilisés pour les réaliser et le strict respect des procédures pour leur mise en œoeuvre.


Cependant, le niveau de qualité recherché ne pourrait être atteint sans les composantes essentielles qui constituent toute entreprise : son personnel et le matériel utilisé, d’'une part, le strict respect des délais, d'autre part :

- •Le personnel, tout d'’abord, dont les membres des équipes sont fidèles à leur société depuis 15 ans, en moyenne et bénéficient, de ce fait, d'’une solide expérience professionnelle. Quant à leurs responsables directs, la moyenne de leur présence s'’élève à 26 ans et prouve, ainsi, leur attachement à L Thiriet TP.

- •Le parc de matériel, ensuite, composé de machines, engins et poids lourds adaptés à leur fonction, répondant aux normes les plus récentes, régulièrement entretenus et renouvelés dès qu'’ils ne répondent plus aux critères recherchés.

- •Le strict respect des délais, enfin et la flexibilité dont fait preuve l'entreprise pour répondre aux besoins urgents de ses clients, quels qu'ils soient. A titre d'exemple, lorsqu'il est nécessaire, les équipes de L Thiriet TP n'hésitent pas à intervenir la nuit ou le samedi.


Sécurité démarches Thiriet TP

Le respect des règles de sécurité :

L Thiriet TP mène une politique volontariste en matière de sécurité, au travers de multiples actions telles que :

• - L'’information sécuritaire spécifique, préalable à chaque démarrage de chantier.

•- L’'attention particulière portée à la sécurité du voisinage, lors de chacune de nos interventions.

• - Le quart d'’heure mensuel de sécurité, destiné à l’'ensemble du personnel.

• - Le suivi médical annuel de tous les salariés, assuré par les services de la Médecine du Travail.

• - Le dialogue permanent avec les organismes reconnus en matière de sécurité du travail.

• - La vérification systématique de l’'aptitude réglementaire des salariés concernés par la conduite des poids lourds et engins de chantier de l’'entreprise.

• - La mise en conformité permanente de toutes les installations industrielles, camions, engins divers et outillage.

• - La fourniture, aux équipiers opérationnels et à leurs dirigeants de proximité, de la tenue réglementaire et d'’un paquetage sécurité adapté aux différentes saisons.


Néanmoins, l'’objectif prioritaire « Zéro accident », que s'’est fixé l’'entreprise, ne peut être atteint que par une formation continue de l'’ensemble du personnel dans le domaine de la sécurité. Cette formation, dispensée par des organismes extérieurs agréés, est relayée au quotidien par l’'encadrement et les chefs d'’équipe.

Enfin, chacun des chefs de chantier, ainsi que 50% de l'’effectif des équipes, sont sauveteurs-secouristes du travail et disposent, sur site, de trousses de premier secours, permettant une intervention rapide, avant l’'arrivée des secours extérieurs.

Environnement démarches Thiriet TP

L'attention portée à l'environnement :

Dans le cadre de notre politique de développement durable et dans le strict respect de la réglementation en la matière, nous mettons en place, en permanence, les mesures propres à réduire et limiter les impacts à l’'environnement. Ces mesures sont plus précisément adaptées, en fonction des enjeux propres à chacune des situations que nous sommes amenés à rencontrer.


Quelques exemples permettant d'illustrer ces propos :

-• L'’attention portée à ne pas polluer les eaux et les sols.

-• La limitation des nuisances générées par les chantiers (bruit, poussière), afin de gêner le moins possible les riverains.

-• La propreté du chantier, tout au long de son déroulement.

-• Le tri, la valorisation et le recyclage des déchets en fonction de leur nature.

• - L'’organisation rationnelle des transports, qui a pour effets de diminuer l'’émission des gaz à effet de serre et de limiter les risques d'’accidents routiers.



Le niveau d'’excellence que nous recherchons, au travers des objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés, ne peut être que la résultante de la politique mise en oeœuvre par les dirigeants de l’'entreprise depuis sa création, politique qui perdure aujourd'hui, depuis trois générations.

Le développement de notre société et la fidélité manifestée par nos clients à l'’égard de THIRIET depuis 70 ans, sont la preuve du bien-fondé des choix qui ont été opérés depuis 1946, par Louis, Christian, Philippe, Francis et maintenant Lucas THIRIET.